Partir en vacances à Morzine

Envie de partir à la montagne pour vos prochaines vacances ? Morzine est faite pour vous. Vivante en été comme en hiver, cette station située en Haute-Savoie est le rendez-vous des amoureux de la poudreuse.

Pourquoi venir à Morzine ?

Morzine séduit notamment par la beauté de ses paysages. En effet, coincée entre le Mont Blanc, le lac Léman et entourée de falaises, la station de Morzine est d’une beauté à couper le souffle. Malgré un tourisme grandissant, la station a su garder son âme de village savoyard avec ses chalets et ses maisons en pierres et l’hospitalité des habitants est omniprésente. En hiver, la neige atteint les huit mètres et les animations se perpétuent en été. La station est le paradis des amoureux de sports d’hiver. En plus des 650 kilomètres de pistes de ski, laissez-vous tenter par « the stash », le premier snowpark écologique dans toute l’Europe. Pour les moments de détente d’après ski, la patinoire et la piscine naturelle sont ouvertes au grand public.

Où loger à Morzine ?

Il existe différents types de logements pour les vacances à Morzine. Vous avez différents hôtels et clubs vacances à choisir en fonction de votre budget et du nombre de personnes bien sûr. Pour plus d’intimité ou si vous venez en groupe ou en famille, l’idéal est de louer un appartement ou une maison de particulier qui vous offre tout le confort de votre chez vous, plus pratique et plus économique puisque ce type de logement est souvent doté d’une cuisine équipée. Une pratique qui séduit de plus en plus les vacanciers toujours en quête de confort. Si vous pensez partir l’année prochaine, pensez à réserver très tôt votre location morzine hiver 2018. Pour un séjour plus rustique et s’immerger totalement dans l’ambiance locale, pourquoi ne pas vous tourner vers des auberges ou des chalets typiquement savoyards dont nombreux sont en location dans la région.

Comment trouver un logement ?

Trouver un logement pour vos vacances à Morzine peut être un parcours du combattant, notamment si vous pensez y aller pendant les vacances Scolaires. Mais pour trouver un logement, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille et vous renseigner auprès de vos proches qui sont déjà partis en voyage à Morzine. C’est sans aucun doute le meilleur moyen de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Mais vous pouvez également vous renseigner sur un forum ou directement sur les avis des internautes mais attention, on n’est jamais à l’abri des faux avis qui deviennent monnaie courante dans le monde de l’hôtellerie. Si vous pensez louer une maison de particulier, il existe plusieurs sites qui peuvent vous mettre en relation avec ces propriétaires qui se feront un plaisir de vous ouvrir les portes de leurs maisons. Cette option est plus économique et plus pratique que de loger dans un hôtel. Mais dans ce cas-ci, le meilleur moyen de trouver un logement de vacances est de faire appel à un professionnel de l’immobilier. En fonction de vos besoins, il saura trouver pour vous la perle rare qui répond à tous vos critères.