Située dans la région Auvergne–Rhône-Alpes dans le département de la Haute-Savoie, Saint-Julien-en-Genevois est une commune française. Elle compte plus de 15 500 habitants selon le recensement effectué en 2018. Elle est à moins de 15 km de Genève et d’Annecy ce qui en fait une véritable commune résidentielle pour les milliers d’actifs qui travaillent en Suisse. Avec le projet de la ligne 15 du tramway prévu pour l’horizon 2024, Saint Julien en Genevois sera encore plus attractive d’où l’importance d’investir dans l’immobilier dans cette commune.

Pourquoi choisir d’investir à Saint Julien en Genevois ?

La commune de Saint-Julien-en-Genevois est une commune sûre et très rentable en termes d’investissement immobilier. En effet, la demande locative dans cette commune française est très élevée surtout grâce à la croissance démographique très supérieure à l’offre de logements. Avec sa proximité avec la Suisse, environ 15 km de Genève, les deux tiers de la population active de la commune de Saint-Julien-en-Genevois travaillent en Suisse.

Devenue la commune résidentielle pour de nombreux frontaliers, la ville de Saint-Julien-en-Genevois dispose de nombreuses lignes de bus qui facilitent le transport des habitants et travailleurs de Genève. Il est dorénavant possible de rallier la ville de Genève en moins de 30 minutes. Ce réseau de transport encore permet donc une rapidité de déplacement surtout pendant les heures de pointe. De même, l’autoroute A1 qui relie la France à la frontière suisse permet de se rendre facilement dans la ville de Genève en moins de 15 minutes.

Cette situation est liée au niveau de salaire proposé aux employés dans la ville de Genève, un niveau très bien supérieur aux salaires français (plus de 40 % du SMIC français). Ainsi, il est plus facile de pratiquer des loyers un peu plus élevés que ceux des autres communes françaises et d’avoir une forte rentabilité locative.

Un aperçu des prix de l’immobilier pratiqués à Saint Julien en Genevois

Commençons par dire que cette commune française dispose d’une population très active. En effet, près de 40 % de cette population a moins de 30 ans. Les appartements représentent à plus de 83 % le parc immobilier de cette commune. Compte tenu de sa situation géographique avec la Suisse et son offre d’emploi très alléchante, la commune de Saint-Julien-en-Genevois est très prisée par les travailleurs. Ainsi, la demande de location immobilière est très supérieure à l’offre ce qui facilite une hausse régulière des prix. On estime à plus de 18 % la hausse des prix de location ces dernières années. Par exemple, dans la commune de Saint Julien en Genevois un T2 est loué à 950 euros tandis que c’est autour de 650 euros à Annecy ou Lyon.

Le prix d’une maison ou d’un appartement à Saint-Julien-en-Genevois

À Saint-Julien-en-Genevois, pour évaluer le prix au m², il faut tenir compte de la localisation du bien en question. Ainsi, la fourchette de prix pour un appartement est comprise entre 3 000 et 5 700 euros le m². En ce qui concerne le prix d’une maison par m², il faut prévoir entre 2 900 euros et 5 300 euros. Cliquez sur ce lien https://www.4807immobilier.com/agence-immobiliere-saint-julien-en-genevois-74160 pour vous faire accompagner par une agence immobilière à Saint Julien en Genevois.